Blog Brocade France

2015 : Une année charnière pour Brocade

by Alain VALLUY on ‎02-08-2016 03:40 AM (946 Views)

Saviez-vous que Brocade a eu 20 ans en 2015 ? Voilà deux décennies passées en tant que pionnier dans la technologie de réseau. Jetons un regard rétrospectif sur les temps forts de l’année passée. Du lancement de solutions pionnières, à l'extension de technologies innovantes, en passant par l’obtention de prix prestigieux, l'embauche de talents leader de l'industrie... et plus.

 

20ansBrocade.jpg

 

Hiver 2015

 

Début 2015, Brocade a dévoilé le premier commutateur de réseau conçu pour le stockage IP améliorant la performance, la résilience et l'agilité pour supporter les charges de travail de New IP.

Peu de temps après, nous avons finalisé l'acquisition de SteelApp, l'unité commerciale de Riverbed Technology, renforçant ainsi le portefeuille de logiciels réseau de Brocade pour le déploiement de data centers New IP.

Mais Brocade est allé encore plus loin dans l’innovation SDN  en 2015, avec le recrutement de plusieurs étoiles du SDN, et ce, en grande partie grâceà sa vision avant-gardiste du réseau.

 

Printemps 2015

 

En avril, Brocade a développé sa stratégie de réseau pour y inclure les 10 densités de port Gigabit Ethernet (GbE) les plus fortes de l'industrie pour tout commutateur de sa catégorie. L’objectif était de répondre au volume toujours croissant de vidéos visionnées et de trafic internet mettant à rude épreuve les réseaux de campus.

Plus tard en avril, Brocade a lancé le premier portefeuille de stockage de connectivité conçu à la fois pour les data centers et les applications de reprise d’activité après sinistre. Cette offre vise à aider les équipes IT à gérer la croissance, atténuer les risques et réduire les coûts.

Enfin, toujours en avril, notre programme s’est à nouveau vu décerner la récompense "5 étoiles" du CRN, une distinction accordée aux entreprises offrant les « meilleurs éléments de partenariat » à leurs fournisseurs de solutions.

 

 

Été 2015

 

L’été dernier, Brocade a été désigné lauréat du programme Light Reading 2015, et ce dans deux catégories distinctes- celle du Produit SDN le Plus Innovant et celle du Meilleur Nouveau Produit pour Mobile - ce qui souligne l’importance de l’innovation supportée par le New IP que Brocade fournit à ses clients partout dans le monde.

 

En août, le PDG de Brocade, Lloyd Carney, expliquait à CRN pourquoi la transition vers l'open source sera difficile pour des entreprises comme Cisco qui, ne peuvent pas actuellement faire face à la nouvelle ère des data centers en réseau, basée sur la facilité d'utilisation, l'automatisation, les compétences logicielles et, surtout, les architectures ouvertes.

 

Automne 2015

 

En septembre, Brocade a dévoilé son Programme Open Mobility Solutions, visant à assurer aux clients  que leurs réseaux sans fil actuels et futurs exécutés sur une infrastructure de réseau filaire Brocade seraient toujours plus performants.

 

En novembre, nous avons été fiers d’intégrer dans notre organisation, le vétéran des forces de vente de l'industrie, Pete Peterson, en tant que vice président Worldwide Channel Sales, pour mener à bien notre stratégie de distribution et notre écosystème de commercialisation. Pete Peterson partage avec nous désormais plus de 30 années d'expérience dans la vente!

 

1995 - Aujourd'hui

 

Depuis la création de Brocade en 1995, l’entreprise n’a eu de cesse de remettre en question la pensée conventionnelle concernant les réseaux et de donner le rythme en matière de nouvelles technologies. En 2010, par exemple, Brocade a dévoilé la première Fabric Ethernet et, en 2013, nous avons commercialisé notre premier Gen 5 Fibre Channel de 16 Gbp.

Aujourd’hui, rappelons-le, Brocade possède toujours le routeur virtuel le plus rapide du marché  : ce dernier a même été téléchargé plus de 1,5 millions de fois !

 

Aujourd'hui, épaulé par son réseau de partenaires, Brocade accompagne ses clients dans la transformation de leurs réseaux vers  le New IP - terme métier désignant l’approche logicielle innovante de la mise en réseau, basée sur des standards ouverts et centrée sur l'utilisateur.

 

Nous avons hâte de découvrir les innovations que nous réserve 2016 !

Pour en savoir plus sur les technologies réseaux de Brocade, rendez-vous sur le site : http://www.brocade.com/en/possibilities/the-new-ip.html