Blog Brocade France

Des applications d'entreprise lentes? Un façon intelligent de faire sauter les goulots d’étranglement

by PaulWallace ‎05-13-2016 08:45 AM - edited ‎05-13-2016 09:18 AM (845 Views)

Qu'est-ce qui vous ralentit exactement ?

 

Trop de données ? Les applications n'arrivent pas à suivre ? Ne bloquez pas l'avalanche de données qui déferle sur vos applications. Boostez vos applications pour qu'elles soient en mesure de gérer les données !

 

Qui aurait pu prédire l'essor du commerce mobile ? Qui aurait pu savoir que les clients utiliseraient des smartphones et des tablettes, provoquant une explosion du trafic réseau et du volume de données ?

 

Et qui aurait pu prévoir le nombre sans cesse croissant d'applications cloud et la pression qui en résulte sur le réseau ?

 

Vous êtes sous pression pour renforcer la compétitivité de votre entreprise.

 

Vous souhaitez réduire la latence et le temps de réponse de vos applications, rationaliser votre utilisation de la bande passante réseau ou résoudre les problèmes de performance dus aux goulots d'étranglement.

 

Cependant, ce n'est pas uniquement l'avalanche de données ou les applications qui vous ralentissent, c'est un ensemble de facteurs, dont notamment le mode de pilotage des transactions sur le réseau jusqu'aux serveurs d'applications.

 

 

Laissez les ADC (Application Delivery Controllers) gérer la charge de travail

 

En période de pointe, les ADC allouent davantage de bande passante aux applications et aux pages web qui en ont besoin.

 

Mais du fait de l'augmentation des volumes et des fluctuations de la densité du trafic, il est difficile de prédire les périodes de pointe ou de gérer la charge de travail. Les dispositifs d'équilibrage de charge ne répondent pas la moitié du temps aux exigences de la charge de travail et ne font souvent qu'aggraver vos problèmes de performance.

 

Vous avez besoin d'ajouter des applications ? Pourquoi ne pas simplement rajouter des équilibreurs de charge ?

 

Les ADC classiques sont coûteux et difficiles à configurer. Et comme ils ne sont déployés que pour faire face à des pics de trafic et de charges de travail, ils sont souvent sous-exploités.

 

Mais votre nouvelle initiative cloud vous permettra sans doute de réduire les coûts tout en facilitant le déploiement de nouvelles applications ? Eh bien, ce serait possible si les applications pouvaient faire face à l'avalanche de données qui déferle sur vous.

 

Mais les ADC classiques sont incapables de s'appuyer sur votre environnement virtuel, car ils sont reliés par des connexions statiques à vos serveurs d'applications virtuels.

 

Alors, quelle est la solution ?

 

La clé de l'énigme se trouve dans le terme « virtuel ». Un ADC logiciel permet plus facilement d'ajouter une capacité supplémentaire et d'auto-calibrer les applications en fonction de la charge de transactions, tout en libérant des ressources qui ne sont plus nécessaires.

 

C'est une option beaucoup plus rentable qu'un dispositif de type matériel et cela permet de réduire à la fois les frais d'exploitation et le coût d'investissement. Mais les véritables avantages résident dans l'agilité et la flexibilité offertes par un ADC virtuel (vADC).

 

Au lieu de simplement gérer alternativement les périodes de pointe et les périodes creuses en matière de charge de travail, les vADC surveillent en permanence les applications et services basés sur le web et ajustent automatiquement et en temps réel la bande passante et les performances.

 

 

Tous les vADC ne se valent pas.

 

Le Virtual Traffic Manager (vTM) de Brocade est le seul ADC logiciel complet de couche 7 du marché avec optimisation intégrée du contenu web (WCO).

 

Conçu pour la virtualisation et la portabilité du cloud, le vTM de Brocade libère les applications des contraintes liées aux équilibreurs de charge matériels. Ainsi, vous pouvez déployer des ressources ADC dans tous les environnements de data center, sans avoir besoin d'assurer un provisionnement « juste au cas où ».

 

Devenez un champion informatique pour vos collègues.

 

Les solutions vADC de Brocade offrent une fiabilité et une évolutivité supérieures, une sécurité accrue, une meilleure performance applicative ainsi qu'une intégration et un contrôle optimisés. Il est donc plus facile de déployer de nouvelles applications, de tirer le maximum des serveurs virtualisés et de satisfaire les clients.

 

Il s’agit juste d’un nouvel exemple de la manière dont Brocade ouvre la voie pour le New IP - avec des technologies ouvertes, flexibles et basées sur des logiciels qui transforment la façon dont le monde fait des affaires.

 

En savoir plus en téléchargeant notre Livre blanc ou eBook ici >>