Blog Brocade France

La ville de Bordeaux modernise son infrastructure avec la fabric Ethernet

by Alain VALLUY on ‎02-03-2015 10:08 AM (1,032 Views)

La ville de Bordeaux a sélectionné la technologie Brocade dans le cadre d’un projet d’interconnexion de ses datacenters. Installé en 2001, le système initial atteint, 10 ans plus tard, ses limites alors que les services de la ville sont de plus en plus informatisés, systématiquement disponibles sur Internet, et que le trafic est en constante augmentation.

 

Au terme d’un appel d’offre, la ville de Bordeaux a choisi la solution fabric Ethernet de Brocade pour répondre à cette problématique concrète. Quels sont les avantages et bénéfices d’un tel type de réseau ?

 

Pourquoi opter pour la fabric Ethernet ?

 

Si le service Architectures de la Direction de l’aménagement numérique de la Mairie de Bordeaux a porté son choix sur la fabric Ethernet de Brocade, c’est parce qu’elle répond exactement aux besoins de la ville en termes de volumétrie.

 

Autre avantage de taille : la fabric intègre tous les éléments dans un seul composant. Ainsi, les salles informatiques sont équipées d’une seule fabric étendue sur plusieurs sites soit un point d’administration unique et la gestion d’un seul équipement.

 

La fabric Ethernet : performance et évolutivité

 

Faire évoluer un réseau obsolète vers la fabric Ethernet, c’est s’assurer de performances optimisées sans rupture technologique puisqu’elle est compatible avec l’ensemble des équipements disponibles. On oublie les équipements dysfonctionnels et on gagne en évolution du datacenter et du réseau.

 

Enfin, la fabric est évolutive, puisque l’on a la possibilité d’ajouter des éléments selon les besoins des nouveaux applicatifs, sans modifier l’infrastructure existante.

 

Pour en savoir plus sur l’intérêt de la fabric : Pourquoi construire son réseau avec la fabric, le SDN et le NFV ?